Mon blog est un blog culinaire. Grâce à celui-ci, je vous fais découvrir une de mes plus grande passion: la cuisine. J'éspére ainsi pouvoir faire voyager vos papilles gustatives au pays de mes milles et une saveur.....

15 mars 2009

Une autre recette de Fraisier façon Yasmine…

Le fraisier et sa mousseline rhum cannelle

J’ai fais ce fraisier lorsque j’ai retravaillé pour Paul Smith. Il a eu un franc succès. Je me suis inspirée de deux recettes cookies et flexipian. La base est la même que pour ma première recette de fraisier sauf que l’on fourre la génoise avec la mousseline…

PICT0021

Pour 8 personnes

Pour la génoise

Se servir de notre recette de génoise.

Une fois prête, la laisser refroidir dans son moule.

Quand elle est moins chaude (il faut pouvoir la tenir sans problème dans la main et ne pas voir de vapeur) la couper en deux tranches.

Nota Bene : On peut couper la génoise en plus de deux tranches, tout dépend de l’épaisseur que l’on veut faire

Ingrédients pour la mousseline rhum raisin

Φ 200g de sucre semoule

Φ  3 blancs d’œufs

Φ  200g de sucre semoule

Φ 1 pincée de sel

Φ 2 boites de fraises en conserve ou si la saison 2 barquettes de fraise

Φ 3 cuillères à soupe de rhum

Φ 1 cuillérée à soupe de cannelle

Φ 1 cuillère à soupe de vanille liquide

Ingrédient pour la chantilly

Φ 1 brique de crème liquide épaisse

Φ 20g de sucre en poudre

Préparation

• Montez les blancs en neige avec un pincée de sel. Ajoutez ensuite le sucre et fouettez pour faire une sorte de meringue. Incorporez les au beurre mou (mais pas fondu!). Mélangez. Pour ma part j’ai tout fait au mixer car étant donné que le beurre n’est pas fondu, il y aura un peu de grumeaux mais ce n'est pas très grave. Ajoutez enfin, 2 cuillères à soupe de rhum et la cannelle.

• Puis préparer un sirop avec la cuillère à soupe de rhum restant et 1/2 verre d’eau, laisser refroidir 2min. Pendant ce temps, laver et couper les fraises de la première barquette dans le sens de la longueur. Mettre également la brique de crème liquide au congélateur ( pas plus de 10 min)

• Couper la génoise en deux et disposer la face inferieur sur le plat de service. Imbiber les deux parties de sirop. Couper les contours de la génoise avec un cercle de pâtisserie. A partir de là le montage ce fait dans le cercle à pâtisserie. Disposer les fraises (face plate contre le cercle) tout autour, verser une partie de la crème et mettre les fraises entières de la deuxième barquette par dessus. recouvrir du reste de mousseline et mettre l’autre partie de la génoise par dessus. Mettre au frais

.PICT0022

• Sortir la crème du congélateur la mettre dans un mixeur avec le sucre pour obtenir la crème chantilly. Lorsqu'elle est ferme ressortir le gâteau et étaler la chantilly ( juste au dessus de la génoise. Pour finir j’ai mis de la pâte d’amande rose achetée dans le commerce. Et voila mettre au frais pendant minimum 2h ou le laisser toute la nuit (c’est le mieux à faire). Retirer le cercle qu’après le temps de pose.

    

IMG00223

IMG00221

Posté par yasminee154 à 01:10 - Les gateaux élaborés - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire