Mon blog est un blog culinaire. Grâce à celui-ci, je vous fais découvrir une de mes plus grande passion: la cuisine. J'éspére ainsi pouvoir faire voyager vos papilles gustatives au pays de mes milles et une saveur.....

15 mars 2009

Un pure délice Italien…

Lasagne ricotta et mozzarella à la bolognaise

Ingrédients pour 5 personnes

Φ 1 paquet de lasagneIMG00169

Φ 2 boites de Ricotta

Φ 2 boules de Mozzarella

Φ 100g de fromage râpé

Φ Sel, poivre, 2 cubes Maggie, herbes de Provence

Φ 2 grands bocaux de sauce tomate à la bolognaise

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer la sauce bolognaise avec un cube Maggie et un peu d’herbes de Provence dans une casserole. Dans une autre mettre la Ricotta avec le sel, le poivre, un cube Maggie et les herbes de Provence. Chauffer à feux moyen sans arrêter de remuer la ricotta (sinon elle va brûler). Quand tout est chaud, sortez du feu.

Beurrer le moule dans lequel vous ferez cuire les lasagne. Puis, coupez de fines tranches de mozzarella.

Le montage se fait de la manière suivante: Mettre une couche de Ricotta, les feuilles de lasagne, une couche de bolognaise, une couche de Ricotta, jusqu’au bord du plat (il faut finir par une couche de Ricotta). Recouvrir ensuite mozzarella et de fromage râpé. Mettre au four pendant 30min. ( Ne pas hésiter à laisser cuire si sa n’est pas gratiné)

Nota bene: Pour la bolognaise, j’ai utilisé la sauce toute prête pour gagner du temps mais on peu très bien faire la bolognaise nous même en faisant cuire la viande haché dans un peu d’huile et rajouter après des tomates fraiches avec les condiments et du concentré de tomate.

IMG00169

Posté par yasminee154 à 15:16 - Les plats de resistance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire