Mon blog est un blog culinaire. Grâce à celui-ci, je vous fais découvrir une de mes plus grande passion: la cuisine. J'éspére ainsi pouvoir faire voyager vos papilles gustatives au pays de mes milles et une saveur.....

22 mars 2009

Un mélange sucré salé tout en douceur

Tagliatelle au pesto et aux cèpes sur lit de pommes caramélisées et son boudin blanc.

Pour les personnes n’ayant jamais eu l’opportunité de goûter à la fusion du sucré et du salé ou pour les personnes n’aimant pas ce mélange de saveur: Ce plat est parfait L’alliance de la pomme et des pâtes aux pesto n’est pas trop fort en goût et il est de ce fait fort appréciable en bouche..

IngrédientsPICT0031 pour 2 personnes

Φ 100g de tagliatelle

Φ 1 pot de sauce au pesto

Φ 100g de cèpes fraiches ou en bocal

Φ 1 pomme golden

Φ 2 boudins blanc

Φ 1 noisette de beurre

Φ 1 c à c d’huile de tournesol

Condiments: 2 cubes Maggie, 2 pincées d’herbes de Provence

Préparation

Faire cuire les tagliatelles dans un volume d’eau bouillante avec un cube Maggie pendant 10min.

Laver et couper la pomme en fines rondelles, puis dans une poêle, faire revenir une noisette de beurre et la cuillère à café d’huile de tournesol.

Faites revenir les rondelles de pommes et y ajouter les deux boudins blanc que vous aurez soigneusement piqués avec une fourchette pour éviter qu’ils n’éclatent. Il faut que les pommes caramélises et que les boudins dorent en même temps.

En parallèle, faire chauffer le pesto à feu doux, y rajouter les cèpes au préalablement lavées, 1 cube Maggie et les herbes de Provence. Remuer énergiquement.

Pendant ce temps, égoutter les tagliatelles et lorsque le mélange pesto et cèpes est chaud, y rajouter les tagliatelles sans arrêter de remuer pour en pas qu’elles ne collent au fond de la casserole. Arrêter le feu lorsque tout est bien mélangé.

Lorsque tout est prêt, servir les tagliatelles avec les pommes caramélisées et le boudins. Dégustez et dites en moi des nouvelles.

PICT0033

clip_image001Conseil: Pour connaitre la cuisson du boudin, il faut que le peau craquelle.

PICT0032

Posté par yasminee154 à 21:04 - Les plats de resistance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire