Mon blog est un blog culinaire. Grâce à celui-ci, je vous fais découvrir une de mes plus grande passion: la cuisine. J'éspére ainsi pouvoir faire voyager vos papilles gustatives au pays de mes milles et une saveur.....

23 mars 2009

Une recette riche en goût, inspirée de mes origines Martiniquaises…

Riz, haricot coco rosé et sa fricassé de poulet

Pour cette recette, je me suis inspirée de la cuisine de ma mère  Martiniquaise. Le résultat est excellent!

Ingrédients pour 4 personnes

Φ  200 g de rizRiz haricot coco rosé et sa fricasé de poulet bis

Φ  150g d’haricot coco rosé

Φ  Sel, poivre, piment doux non épicé, (et oui sa existe), herbe de Provence, 3 cubes Maggie, 1/2 oignon, 2 gousses d’ail, 2 feuilles de laurier et le piment doux.

Φ  10cl d’huile de tournesol

Φ  1 poulet ou 4 cuisses de poulet.

Préparation

•  Laissez tremper la veille les haricots dans de l’eau froide et laisser macérer le poulet dans une gousse d’ail, le sel, un cube Maggie, le laurier et le piment.

•  Cuisez le riz dans l’autocuiseur avec un cube Maggie et un peu d’herbe de Provence. Si vous n’avez pas d’autocuiseur, cuiser le comme vous avez l’habitude de le faire.

•  Faire cuire les haricots dans une cocotte minute dans de l’eau sans aucun condiment pour l’instant. (l’eau doit recouvrir les haricots)Laisser cuire 1h. Ne pas oublier de remplir à chaque fois d’eau. Les haricots doivent être tendre quand vous les goutez. Quand ils sont cuits rajouter 1 cube Maggie et deux cuillères à soupe d’huile.

•  Pour le poulet, couper l’oignon en tranche et le faire revenir dans l’huile restante au préalablement chauffée. Quand l’huile crépite, y mettre le poulet et le faire frire. Lorsqu’il est cuit, le sortir et le laisser égoutter sur du papier absorbant. Saupoudrez enfin de sel et de poivre.

•  Une fois tous les aliments cuit, disposer les haricots, le riz et le poulet dans une assiette.

clip_image001[4] Conseil : On peut également mettre du piment doux dans les haricots rouges pour plus de goût. Pour les amateurs de sensation forte je vous conseille d’utiliser un piment normal. Cependant le mettre entier dans la macération et dans les haricots. Il ne faut surtout pas qu’il éclate si vous ne voulez pas avoir la gorge en feu…

riz haricot coco rosé et sa fricassé de poulet

Posté par yasminee154 à 21:05 - Les plats de resistance - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire