Mon blog est un blog culinaire. Grâce à celui-ci, je vous fais découvrir une de mes plus grande passion: la cuisine. J'éspére ainsi pouvoir faire voyager vos papilles gustatives au pays de mes milles et une saveur.....

28 mars 2009

Le plat Grec par excellence

La Moussaka

Voici ma première moussaka, qui à rencontré un vive succès! Un petit clin d’œil à Nikos Alliagas :)

Ingrédients

Pour 6 personnesPICT0044

thermostat 7 ou 180°

700g de bœuf haché

3 tomates

6 Aubergines

1 oignon

2 œufs

2 c à s de concentré de tomate

150g de Gruyère râpé

Condiments: 1 cube Maggie, Herbes de Provence, ciboulette, poivre

2 c à c de Cannelle

20 cl d’huile de tournesol

Préparation

Préchauffer le four.

Eplucher et laver les aubergines. Les couper dans le sens de la longueur et les faire blanchir dans de l’eau bouillante avec une cuillère à soupe d’huile pendant 6min. Laissez égoutter les aubergines.

Pendant ce temps, émincer l’oignon, le faire revenir dans 2 c à s d’huile et y rajouter le bœuf haché avec les condiments et la Cannelle. Couper les tomates en tranches et mettre la moitié dans le bœuf. Puis mettre le concentré de tomate dans un petit verre d’eau, remuer et le mettre dans le mélange y rajouter 70g de Gruyère râpé et remuer vivement jusqu’à la cuisson du bœuf.

Faire revenir les aubergines dans le reste d’huile avec le reste de tomate en tranche durant 15min sans arrêter de remuer. Saler et poivrer.

Beurrer un plat qui va au four, y mettre les aubergines avec les tomates et recouvrir du mélange de bœuf jusqu’à recouvrir le plat.

Battre les œufs en omelette et les mettre sur la moussaka. Parsemer du reste de fromage râpé et mettre au four durant 20 min.

PICT0046

Conseil: Si ce n’est pas gratiné, on peut terminer la cuisson par une grill durant 5 min.

PICT0045

Posté par yasminee154 à 23:17 - A la découverte de saveurs étrangéres - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire