750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yasmine
25 avril 2009

Une nouvelle recette de Yakitori prise dans mon livre!!

Boulettes de poulet au saké et son riz cantonnais

Pour cette nouvelle recette de yakitori, je me suis inspirée du livre que j’ai acheté et j’ai fait du riz cantonnais pour les accompagner.

Ingrédients (4 personnes)PICT0066

Pour les yakitori

400g de blancs de poulet

1 petit oignon doux

1 c à s de saké

2 blancs d’œufs

un peu de farine

de l’huile de sésame

Pour la sauce au saké

2 c à s de sauce de soja

2 c à s de saké

2 c à s de sucre blond

2 c à c de Maïzena

Pour le riz cantonnais

250 de riz thaï

150 g de jambon en dés

3 œufs

250g de petits pois

2 c à s d’huile de tournesol

Préparation des yakitori

Couper les blancs de poulet en petits dés

Mixer les morceaux de poulet avec l’oignon et ajouter le saké. Lorsque le poulet est bien mixé, ajouter le blanc d’œufs et mixer à nouveau.

Dans une casserole, portez à ébullition le saké, la sauce de soja et le sucre. Ajouter la Maïzena et mélanger bien. Laissez refroidir.

Former des boulettes avec des noix de viande hachée que vous roulerez ensuite dans la farine. Faites-les dorer légèrement dans une poêle avec un peu d’huile de sésame.

Enfiler trois boulettes sur chaque pic en bois. Nappez ensuite de la sauce au saké.

Pour le riz cantonnais

Rincer à deux reprises votre riz.

Faites le cuire (pour ma part, j’utilise un autocuiseur) et lorsqu’il est cuit y mettre l’huile, le jambon et les petits pois. Faite chauffer le riz pour faire un peu cuire le tout.

Pendant ce temps, cuire les  œufs brouillés dans une poêle avec un soupçon d’huile de tournesol.

Rajouter les œufs au riz et server!

clip_image001 Conseil: Pour les boulettes, ne pas hésiter à remettre un blanc d’œufs, il faut que le mélange soit collant au main comme cela une fois cuites, les boulettes seront tendres et moelleuses. Je vous conseil de mettre des gants en latex pour faire les boulettes car sa colle partout lol

PICT0067

PICT0068

Publicité
Commentaires
P
Hmm trop bonne ces petites brochettes!!
Publicité
Publicité