750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yasmine
25 août 2009

Souvenir d’enfance

La charlotte à l’ananas de ma maman version Light

Voici une recette que ma maman faisait tout le temps quand j’étais toute petite. Trop bonne, je l’ai agrémentée à ma façon afin de la rendre plus light pour plus de plaisir sans culpabilité :) lol

IngrédientsPICT0050

2 paquets de boudoir

500g de fromage blanc 0%

80g de sucre

2 boites d’ananas en sirop

Préparation

Mélanger le fromage blanc et le sucre

Tremper un à un les boudoirs et tapisser le moule de boudoirs ( le fond et le tour du moule).

Alterner des couches de fromage blanc, ananas et boudoir en prenant soin de bien tout compresser pour que le fromage s’imprègne partout.

Fermer le moule et le mettre au réfrigérateur pendant minimum 4h.

PICT0047

Conseil: Si vous n’avez pas de moule à charlotte, vous pouvez utiliser un moule à gâteaux de forme profonde et le recouvrir d’une assiette avant de le mettre au réfrigérateur.

PICT0053

Publicité
Commentaires
D
Très belle charlotte, elle donne envie.<br /> <br /> A+ Doudine <br /> <br /> PS : viens me faire un petit coucou sur mon blog "http://croquenbouches.over-blog.com/"
G
Cette charlotte doit etre agréable et bien fraiche.
M
Bonne et light, rien à redire!!
C
je fais pareil! et c'est un pur délice!
K
ma grand mère, dans le genre charlotte light la fait avec du petit suisse, c'est vrai que c'est mieux qu'avec de la crème etc...<br /> Bises
Publicité
Publicité