750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yasmine
14 mars 2009

La base essentielle

La Génoise

Nature ou fourré, il est la base de toutes mes recettes aux “gâteaux élaborés” souvent considérer comme difficile à concevoir, il' s’agit tout simplement d’un bon coup de main… Personnellement, j’ai toujours réussie ma génoise même du premier coup. Merci à JJ qui m’a appris à confectionner ce bon gâteau.

GENOISEIngrédients pour 8 personnes

Φ 6 œufs

Φ 160g de sucre semoule

Φ 140g de farine

Préparation

• Préchauffer le four à 180°, huiler et fariner le moule.

• Battre les œufs et le sucre avec un batteur jusqu’à ce qu’ils deviennent blanc.

• Mettre au bain-marie le mélange (il faut pouvoir tenir le plat) puis battre au fouet jusqu’à ce que sa fasse un ruban.

• Sortir du bain marie et incorporer DELICATEMENT la farine SANS BATTRE le mélange.

• Mettre le mélange dans le moule et enfourner.

• Mettre entre 25-30 min au four.

clip_image001Conseil : Commencer à regarder la cuisson de la génoise (en le piquant) au bout de 20 min

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité