750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Yasmine
29 juin 2009

Mon petit pêché mignon

Mon crumble pomme poires infusé à la cannelle et vanille

J’ai appris à faire mon premier crumble qui était à la rhubarbe quand j’étais à Londres il y a 7 ans. J’avais envie d’en manger ce week end  donc j’ai fait une petite variante super bonne :)

Ingrédients pour 4 personnesPICT0039

2 pommes

2 poires

1 c à c de vanille liquide

1 sachet de sucre vanillé

4 pincées de cannelle en poudre

4 c à s de sucre blond

200g de beurre mou

100g de farine complète

70g de poudre d’amande

Préparation

Préchauffer le four à 180°.

Faire chauffer de l’eau avec les sucres, la cannelle et la vanille.

Peler et couper en tranche les poires et pommes. Les mettre à infuser pendant 15min dans l’eau à feu moyen.

Pendant ce temps, préparer le crumble en mélangeant dans un cul de poule la farine la poudre d’amande et le beurre. Tout malaxer jusqu’à ce que le mélange se transforme en grumeaux.

Mettre dans plat allant au four les fruits avec un peu d’infusion (il faut que l’infusion ne recouvre pas entièrement les fruits).

Recouvrir du crumble et enfourner pendant 20min jusqu’à ce que le crumble dore.

PICT0040

Conseil: A Londres je mangeais le crumble avec de la crème anglaise. Du coup je ne peux manger de crumble sans crème anglaise, je vous assure que c’est excellent!

PICT0042

Publicité
Commentaires
P
Ce que j'aime les crumbles et pommes poires, j'adore!
R
un bon crumble sucré sans doute ! tu n'as pas d'encart newsletter ?
I
moi j'adore le crumble et ta version anglaise me plaît également beaucoup... bizzz
C
Très gourmand !
K
miam miam ce doit être succulent !!! Bisous
Publicité
Publicité